Investissement Responsable

Dynasty AM place les critères ESG au cœur des paramètres d’analyse financière et offre une valeur durable à ses portefeuilles.

Environnement

Nous sommes conscients de l’importance que représente l’environnement et le rôle des entreprises en terme de développement durable. Le choix des investissements respectant les critères environnementaux se base principalement sur la gestion des déchets, la réduction des émissions de gaz à effet de serre ainsi que sur la prévention des risques.

Social

Nous restons circonspects à l’engagement social des entreprises. Nous veillons au respect des droits de l’Homme et aux bonnes conditions de travail, notamment avec des mesures telles que la prévention des accidents professionnels, la formation du personnel, le respect du droit des employés, la chaine de sous-traitance et le dialogue social.

Gouvernance

L’analyse des critères de gouvernance nécessite une totale transparence de la part des entreprises. Nous restons vigilants à l’indépendance du conseil d’administration, à la structure de gestion.

Dynasty AM s’appuie sur les données de Vigeo Eiris depuis juin 2018

Spécialiste de l’analyse extra financière, Vigeo Eiris est une agence internationale indépendante de recherche et services ESG à destination des investisseurs et des organisations privées, publiques et associatives.

Les défis économiques, écologiques et sociétaux du 21ème siècle présagent d’évolutions ‎fondamentales de nos modèles de développement à moyen terme. Ils entraînent des transformations majeures des modèles économiques et des stratégies d’investissement. Leur prise en considération est facteur d’opportunités et d’innovation, les négliger est porteur de risques. - Vigeo Eiris

Dynasty AM, signataire des Principes pour l'Investissement Responsable

Les PRI représentent l’un des plus importants réseaux au monde d’investisseurs qui s’engagent à intégrer les facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) dans leurs décisions d’investissement. Ces Principes ont été développés par des investisseurs sous la conduite des Nations Unies (ONU).

Les Principes pour l’Investissement Responsable se veulent ambitieux. Ils visent à mieux comprendre les implications de l’investissement durable et à aider les signataires à intégrer les critères ESG dans leurs analyses et pratiques d’investissement. Ces critères s’alignent sur les objectifs et les valeurs des investisseurs et sont adaptés tant à leur stratégie de placement, qu’à leurs ressources et leur approche.

1
Nous prendrons en compte les questions ESG dans les processus d’analyse et de décision en matière d’investissements
2
Nous serons des investisseurs actifs et prendrons en compte les questions ESG dans nos politiques et pratiques d’actionnaires
3
Nous demanderons aux entités dans lesquelles nous investissons de publier des informations appropriées sur les questions ESG.
4
Nous favoriserons l’acceptation et l’application des Principes auprès des acteurs de la gestion d’actifs
5
Nous travaillerons ensemble pour accroître notre efficacité dans l’application des Principes
6
Nous rendrons compte individuellement de nos activités et de nos progrès dans l’applications des Principes
Veuillez trouver notre politique ESG en cliquant ici :
Publication
http://www.dynasty-am.lu/wp-admin/admin-ajax.php