Qui sommes-nous ?

Présentation

Dynasty AM S.A. est une société de gestion de portefeuille luxembourgeoise (UCITS, AIF et gestion discrétionnaire), agréée par la CSSF et créée par des spécialistes des marchés de crédit. La société est indépendante de toute autre institution et appartient entièrement à ses membres fondateurs ce qui lui permet de gérer les avoirs de ses clients de façon objective et sincère. Dynasty AM offre aux clients institutionnels, privés et Family Office une gamme d’OPCVM investis en obligations classiques et convertibles. Nos intérêts sont directement associés à ceux de nos clients et notre politique d’investissement est le fruit d’un travail d’équipe et d’un échange permanent d’idées.

  • 1.1

    milliard d'euros sous gestion

  • 10

    fonds

  • 13

    collaborateurs

L'équipe

Philippe Halb

CEO - Co-gérant

Philippe Halb CEO - Co-gérant

Diplomé de Sciences Eco (Nancy) et IEP Paris Philippe Halb a plus de 30 ans d’expérience sur les obligations convertibles internationales. Il a débuté sa carrière en 1988 à la Société Générale où il crée le département convertibles qu’il dirigera jusqu’à fin 2000. En 2001 il rejoint le Crédit Lyonnais à Londres en tant que responsable mondial des activités de trading, vente et recherche sur les convertibles. Il occupe à partir de 2004 les fonctions de Managing Director en charge du produit convertible pour le monde chez HSBC à Londres. De retour à Paris, il a été co-responsable de la gestion collective chez Union Bancaire Privée France pendant près d’un an avant de rejoindre la SPGP en mai 2009, pour assurer la gestion des fonds convertibles et obligataires. En Janvier 2014, Philippe crée DYNASTY AM S.A., société de gestion spécialisée sur les obligations High Yield et convertibles.

Eric Bozzetto

Directeur - Gérant

Eric Bozzetto Directeur - Gérant

Diplômé de l’université Paris Dauphine, Eric fait l’essentiel de sa carrière à Londres. Il débute sur les activités de flux d’obligations convertibles dès 1997 dans divers grands établissements bancaires tels que Société Générale, Merril Lynch et Lehman Brothers. Eric devient rapidement responsable du trading sur cette ligne produit. Il retrouve Philippe Halb à la SPGP en Septembre 2012 avec qui il a collaboré de nombreuses années après avoir été gérant pour compte propre chez Nomura, pour co-gérer les fonds « High Yield » et « Convertibles ». Eric rejoint DYNASTY AM en Février 2014 en tant qu’associé et gérant de portefeuilles.

Laurent Pluchard

Directeur - Développement

Laurent Pluchard Directeur - Développement

Laurent est diplômé de l’ESCP Europe et de deux maîtrises de mathématiques (pures et statistiques) de l’Université de Rouen. Il a 25 ans d’expérience sur les marchés. Il commence en 1994 au Crédit Lyonnais New York à la syndication action avant de rejoindre en 1997, Exane Inc. pour l’ouverture de l’activité de vente d’obligations convertibles à la clientèle américaine. De retour à Paris en 2000, Laurent continue de vendre des obligations convertibles aux institutionnels européens successivement pour Deutsche Bank, Lehman Brothers puis Société Générale jusqu’en 2009. Laurent rejoint alors Philippe Halb pour la commercialisation des fonds obligataires et convertibles de la SPGP, en tant que TPM dans un premier temps, puis Directeur du Développement de la SPGP avant la création de Dynasty AM en janvier 2014.

Jean-Philippe Cerutti

Directeur

Jean-Philippe Cerutti Directeur

Diplômé de L’ESSEC, Jean Philippe Cerutti compte près de 25 ans d’expérience sur les marchés financiers. Il débute sa carrière en 1991 à la Société Générale Equity Derivatives à Paris où il deviendra manager du Proprietary Trading et de la recherche quantitative. Il se tourne ensuite vers la gestion d’actif en devenant gérant de Hedge Fund pour Crédit Suisse à Londres puis pour Royal Bank of Canada à Genève, où sa gestion fut récompensée. Fort de son expérience il dirigera les investissements du Familly Office MIF, à Genève pendant 4 ans. Depuis 2013, Il est conseiller indépendant en stratégie d’allocation d’actifs. Il rejoint l’équipe de Dynasty AM comme directeur indépendant en Janvier 2015.

Emmanuel Bégat

Directeur

Emmanuel Bégat Directeur

Emmanuel Bégat a été diplômé de l’ESC Lyon (EM Lyon) en 1991. Après avoir commencé sa carrière dans l’audit externe, notamment chez KPMG Luxembourg, Emmanuel a accumulé une grande expérience dans la gestion d’actifs, l’administration de fonds d’investissement et la conformité au sein de la Banque Colbert et Superfund au Luxembourg. Il est associé de FundGlobam, un spécialiste de la commercialisation transfrontalière de fonds d’investissement, Head of Marketing & Communication de ME Business Solutions depuis 2013 et fondateur d’Ebsylon. Il est également Président de la Commission « Professional Training » de l’ALFI. Emmanuel Bégat est dirigeant responsable indépendant de Dynasty AM depuis janvier 2014. Emmanuel est partner et COO de MEBS.

Hervé Burger

Gérant Actuaire

Hervé Burger Gérant Actuaire

Diplômé de l’université de Strasbourg (Maîtrise d’économétrie, DEA d’économie) et de l’institut des actuaires français (CEA), Hervé Burger a plus de 30 ans d’expérience dans la sélection de fonds et la gestion de fonds obligataires et monétaires.
Il débute sa carrière en tant que gérant d’OPCVM obligataires et monétaires à la direction financière de la Banque Paribas en 1984. Il a par la suite exercé des responsabilités de gestion au sein du courtier Finacor, puis du groupe Notz Stucki.
Hervé a rejoint la société Dynasty en novembre 2016 où il est plus particulièrement en charge de la sélection des fonds et de la gestion des FIA.

Henri Rayot

Commercial Suisse, Allemagne, Autriche

Henri Rayot Commercial Suisse, Allemagne, Autriche

Diplômé de l’ ESC Rouen, Henri Rayot a commencé sa carrière en 2008 chez Oddo Securities dans l’équipe de vente action France-Benelux. En 2009, il rejoint Crédit Agricole CIB à Frankfurt en tant qu’analyste LBO junior. En 2010, il intègre leur équipe de vente obligataire auprès d’investisseurs germanophones. De retour à Paris, il rejoint en 2012 la société de gestion SPGP pour commercialiser les fonds actions et obligataires auprès d’investisseurs institutionnels en Europe (Suisse, Benelux et France). Début 2014, il rejoint Dynasty AM.

Frédéric Ronchi

Commercial France

Frédéric Ronchi Commercial France

Frédéric RONCHI a commencé sa carrière en 1993 à LA MONDIALE DE GESTION du groupe LA MONDIALE en tant que commercial à destination de la clientèle Institutionnelle exclusivement.En 1997, il décide de devenir multicartes afin de répondre aux exigences de plus en plus règlementées de ses clients. Il sélectionne et commercialise les OPCVM de différentes sociétés de gestion.C’est ainsi qu’en 2007, il se rapproche de l’équipe de Philippe HALB. Frédéric est en effet lié à Dynasty AM par un contrat de placement avec sa société Financial Consulting for Investment (ANACOFI-CIF : e0044283 , n°SIREN 528967953)

Andreina Fiorito

Conformité

Andreina Fiorito Conformité

Andreina Fiorito a étudié à l’université de Lorraine et a poursuivi sa carrière chez Caceis Bank Luxembourg en intégrant le Service Business Engineering. En 2013; elle rejoint Crédit Suisse Luxembourg en tant que Formalities (KYC) Officer puis intègre l’équipe de Me Business Solutions en 2014 avec pour spécialisation la lutte en matière de blanchiment d’argent et contre le financement du terrorisme. Elle est également en charge de l’analyse des performances des fonds d’investissement et de l’élaboration des rapports de synthèse. En février 2016, elle rejoint Dynasty AM en tant que Compliance & KYC associate officer.

Simon Roger

Analyste

Simon Roger Analyste

Simon Roger est étudiant à l’IÉSEG School of Management. Avec une première expérience au sein de Natixis Wealth Management, et après avoir contribué au développement de l’offre ISR au sein du Groupe BRED Banque Populaire (Promepar AM), Simon rejoint Dynasty AM en Février 2018 dans le cadre de son année de césure.

Camille Basly

Responsable Middle Office

Camille Basly Responsable Middle Office

Camille est diplômée de SKEMA Business School. Après 4 ans chez SGCIB dans les fonctions opérationnelles, elle rejoint KBL Richelieu Gestion en 2015 en tant que Middle Officer. Elle intègrera par la suite début 2017, Quilvest Asset Management au Luxembourg, au poste de Head of Middle Office. En Juin 2018, Camille rejoint les équipes de Dynasty AM.

Xavier Morin

Head of Risk

Xavier Morin Head of Risk

Xavier Morin est ingénieur diplômé de Supélec, Fellow de la Society of Actuaries et Financial Risk Manager — Certified by the Global Association of Risk Professionals. Il a 13 ans d’expérience dans la gestion du risque pour les institutions financières. Xavier commence sa carrière en 2006 à la Société Générale au sein du département Risk avant de rejoindre l’Inspection de la banque un an plus tard puis sa filiale d’assurance, Sogécap. En 2012, Xavier rejoint AXA à Dublin comme Actuaire d’une des filiales du groupe. En 2015, il rejoint Aon Global Risk Consulting en tant que Consultant Senior en charge de l’implémentation de Solvency II pour une cinquantaine de captives d’assurance. Il rejoint ensuite AlphaOmega en 2017 en tant que Partner – Head of Risk. Il rejoint Dynasty AM en tant que Head of Risk en 2019.

Raphaël Lacam

Sales Junior

Raphaël Lacam Sales Junior

Raphaël Lacam est étudiant à Kedge Business School of management. Il rejoint Dynasty AM en août 2019 dans le cadre de son année de césure. Raphaël complète l’équipe commerciale et développement en tant que Sales Junior.

http://www.dynasty-am.lu/wp-admin/admin-ajax.php